Vos objectifs

Misez avant tout sur un cahier des charges bien défini, avec vos objectifs, bien sûr, mais tout comme lorsque vous ouvrez un lieu, une entreprise, une boutique, ayez bien en tête votre marché et vos cibles, vous verrez que pour créer le contenu de votre site, cela facilitera les choses !
Quant à l’aspect esthétique, le design de votre site, vous devez avoir des inspirations. Allez voir la concurrence, observer ce qui existe dans votre secteur, car il faudra vous faire une place dans votre marché, l’originalité, la personnalisation viennent aussi de l’observation.
Par exemple vous aimez les couleurs fortes, soutenues, les contrastes ou au contraire, les espaces aérés et très clairs vous correspondent mieux. Ce seront des indications très précieuses pour donner une tonalité et une ergonomie à votre site. Enfin précisions importantes, demandez-vous si vos goûts correspondent à vos produits, services et à vos clients… d’où ce fameux cahier des charges, qui comporte des éléments indispensables pour que le professionnel saisisse rapidement votre demande.

Soyez propriétaire de votre site

Tout comme vous êtes propriétaire de votre entreprise, soyez propriétaires de votre site internet, il est important d’être indépendant de son prestataire et d’avoir la main sur la gestion de son site en ligne. Vous devez comprendre, (même de façon simplifiée) comment sont rangées les informations, comment faire des modifications, pouvoir répondre à vos clients sans attendre que le webmaster viennent vous dépanner.

Dans l’agence, notre volonté est de nous exprimer sans jargon technique, sans trop de vocabulaire anglais ou spécifique du web, qui nous éloignerait de vous. Ceci pour vous parler avec humour d’une anecdote avec l’un de mes clients à qui j’ai présenté un devis «hors hébergement» ; et bien il y a eu une petite confusion et j’ai dû préciser que je ne m’invitais pas chez lui pendant 2 jours pour terminer le site à la maison !
Autre info, l’humour peut-être un ingrédient à saupoudrer lors de nos échanges, c’est un condiment que je n’hésites pas à utiliser, sans que cela enlève au sérieux avec lequel je traite toutes vos demandes.

Gérer un site n’est pas si compliqué

On ne décide pas de faire un site pour faire un site, pour faire comme toute le monde. Aimez votre site ! C’est la meilleure façon de vous approprier un outil que vous ne maîtrisez pas tout de suite, mais si on le construit à votre image, qu’il vous ressemble, vous aurez plaisir à interagir avec votre public, vos clients et futurs clients, tout comme vous avez plaisir à gérer votre entreprise !

Vous voulez un site web, des renseignements et échanger sur votre projet. Contactez moi, je vous répondrai personnellement.

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