Conseils d’experts

Comment bien vendre sur Instagram en 2022 ?

Comment bien vendre sur Instagram en 2022 ?

Vendre sur Instagram en 2022, comment faire pour que ça marche ? Suivez le guide ! Réseau social ultra populaire en train de supplanter Facebook, Instagram demeure en 2022 un outil plébiscité par les marques pour booster leurs ventes et accroître leur notoriété....

lire plus
Les 5 règles d’or de la création d’un site web efficace

Les 5 règles d’or de la création d’un site web efficace

La création d’un site web requiert différentes connaissances. Ce n’est pas une tâche facile car l’esthétisme seul ne suffit pas. En effet, il faut proposer un site qui soit adapté à votre cible, aux utilisateurs, qui soit facile à gérer, ergonomique… ce qui représente...

lire plus
4 conseils pour vendre sur Instagram à coup sûr

4 conseils pour vendre sur Instagram à coup sûr

👋 Vous vendez des produits ou services sur Instagram ?  👋 Vous vous demandez comment créer des publications qui intéressent les acheteurs ? 👋 Vous recherchez des idées créatives pour élargir votre visibilité et vos ventes ? ✅ Vous êtes au bon endroit ! Dans cet...

lire plus
4 clés pour rédiger une page à propos captivante

4 clés pour rédiger une page à propos captivante

Comment rédiger la page à propos, l’une des pages les plus visitées sur un site web ? Qu’il s’agisse d’un blog de voyage, d’une boutique en ligne de vêtements pour enfants ou du site vitrine d’un cabinet d’architectes, la page à propos doit être écrite avec soin. Elle...

lire plus
Est-ce rentable de créer un site e-commerce

Est-ce rentable de créer un site e-commerce

Comme tout chef d’entreprise qui se respecte, avant de se lancer dans une nouvelle affaire, vous souhaitez évaluer sa rentabilité. Créer un site e-commerce n’échappe pas à cette règle de base souvent négligée... Voici donc 5 règles à suivre avant de vous lancer dans...

lire plus
Quelles pages créer sur votre site web professionnel ?

Quelles pages créer sur votre site web professionnel ?

"Accueil, "Qui suis-je", "Mentions légales"... toutes ces pages se retrouvent sur l'immense majorité des sites web que vous consultez chaque jour. Mais à quoi correspondent-elles et à quoi servent-elles ? La réalisation d'un site web répond à une vraie stratégie :...

lire plus
Quand publier sur les réseaux sociaux ?

Quand publier sur les réseaux sociaux ?

Vous gérez les réseaux sociaux de votre entreprise ? Alors c'est sûrement une question que vous vous êtes déjà posé. Quel est le meilleur moment pour publier sur Facebook, Instagram ou Linkedin ? À quelle heure doit-on poster ? S'il existait une réponse unique, ce...

lire plus
À qui appartient votre nom de domaine ?

À qui appartient votre nom de domaine ?

Votre nom de domaine vous appartient-il vraiment ? Voila une très bonne question sur laquelle peu de monde s’interroge. Beaucoup d'entreprises pensent utiliser un nom de domaine leur appartenant, mais cela n'est pas toujours le cas. Achat d'un nom de domaine : la...

lire plus
Développeur e-commerce à Rennes

Développeur e-commerce à Rennes

Le développement de site e-commerce demande certaines compétences. Je travaille dans le domaine du développement sur internet depuis plus de 20 ans et j'ai eu à traiter beaucoup de projets différents. Même si le projet reste du site e-commerce avec la mise en place...

lire plus
Blog : comment rédiger un titre accrocheur ?

Blog : comment rédiger un titre accrocheur ?

Un internaute est arrivé sur votre blog professionnel : hourra ! À partir de cet instant, vous n’avez que 8 secondes pour capter son attention…Comment faire pour retenir l’attention de cet internaute avant que le site web explose ? avant qu’il quitte votre blog, faute...

lire plus
Comment rédiger une page de vente qui convertit ?

Comment rédiger une page de vente qui convertit ?

Qu’est-ce qu’un page de vente ? C’est LA page qui doit absolument apparaître sur votre site web professionnel si vous avez un produit ou un service à mettre en avant ! Comme son nom l’indique, cette page a pour vocation de vendre. Vous avez certainement déjà cliqué...

lire plus
Création de site web : les 3 étapes fondamentales

Création de site web : les 3 étapes fondamentales

La quesiton de la création de site web ne se pose plus, dans un monde résolument tourné vers le numérique.  Pour votre entreprise, votre association, il est important de montrer à vos clients ou adhérents vos services, vos produits et votre savoir faire. Cet article...

lire plus
Comment vendre sur Instagram en 2021 ?

Comment vendre sur Instagram en 2021 ?

Depuis quelques années, Instagram est devenu un outil marketing incontournable. Il fait partie du haut du classement des réseaux sociaux les plus utilisés au monde, et de nombreuses marques l’ont bien compris : elles savent comment vendre sur Instragram et l'utiliser...

lire plus
Pourquoi faire un audit SEO de site internet

Pourquoi faire un audit SEO de site internet

Lorsque l’on souhaite améliorer le positionnement de son site internet, la première chose à faire est de faire un état des lieux de la situation sous forme d’audit SEO. Qu’est-ce qu'un audit SEO ? L’audit SEO est une analyse technique et fonctionnelle d’un site...

lire plus
Comment tourner une vidéo avec un drone ?

Comment tourner une vidéo avec un drone ?

Depuis une dizaine d’années, le drone est un outil qui a révolutionné le monde de la vidéo pour deux raisons principales : la baisse vertigineuse du coût d’accès aux images aériennes et les nouvelles possibilités offertes par un appareil de taille réduite. La bascule...

lire plus
Comment faire soi-même un audit SEO pour site web

Comment faire soi-même un audit SEO pour site web

Le nombre de paramètres intervenant dans le référencement naturel d’un site internet devient de plus en plus important. Google brouille les pistes sans doute de manière délibérée. Le consultant SEO a donc fort à faire pour adapter ses méthodes afin d’obtenir les...

lire plus
Graphiste freelance à Rennes c’est quoi ?

Graphiste freelance à Rennes c’est quoi ?

Par définition, le graphiste freelance est un professionnel des arts graphiques qui travaille à son compte pour des entreprises (artisans, commerçant, TPE, PME) ou alors en sous-traitance pour des agences de communication ou des studios de création graphique. C'est un...

lire plus
Creative Commons : késako ?

Creative Commons : késako ?

Grâce à internet, la diffusion des oeuvres (photos, vidéos, textes, etc.) est facilitée et a modifié la manière dont elles sont utilisées. Lorsqu'une oeuvre est publiée sur un site web, n’importe qui dans le monde peut la télécharger, l’exploiter, la modifier et la...

lire plus
Le duplicate content pour les nuls

Le duplicate content pour les nuls

Sans être un pro de la communication digitale, si vous gérez un site web professionnel ou un blog, vous avez certainement déjà entendu parler du duplicate content, ou contenu dupliqué. Vous avez peut-être entendu tout et son contraire : peut-on dupliquer des pages...

lire plus
Comment créer une boutique en ligne qui cartonne

Comment créer une boutique en ligne qui cartonne

Le e-commerce continue de progresser. Ces derniers temps, la crise du coronavirus a aussi fait réfléchir certains commerçants qui sont désormais prêt à franchir le pas. En 2019, c’est plus de 25.000 nouveaux sites marchands qui ont vu le jour, sur un total de 190.000,...

lire plus
Les règles de base en typographie

Les règles de base en typographie

Lorsque vous écrivez un texte sur votre ordinateur, vous utilisez des signes typographiques pour rendre votre texte intelligible. Au même titre que pour l’orthographe ou la grammaire, des règles ont été instaurées pour la typographie, mais on ne les apprend pas...

lire plus
Le droit à l’image, c’est quoi ?

Le droit à l’image, c’est quoi ?

L'image a une place prépondérante dans notre communication. Un post sur les réseaux sans image a très peu de chance d'être vu et lu. Un site web sans image aura moins d'impact, l'image fait le lien entre le texte et l'internaute. Mais attention : les images que nous...

lire plus
Comment créer un groupe Facebook ?

Comment créer un groupe Facebook ?

Les groupes Facebook sont de plus présents et actifs en 2020 ! Véritable must-have pour votre entreprise ou votre association, les groupes font partie des éléments centraux de la stratégie de Facebook : ils sont donc mis en avant dans la nouvelle interface du réseau...

lire plus

Peut-on tourner une vidéo avec un smartphone ?

Il est un outil que nous avons - presque - tous en poche et qui a révolutionné notre relation à l’image (entre autres) : le smartphone. Ce “téléphone intelligent” est pour certains un accessoire de mode, pour d’autre un outil de travail (accès au mail, gestion de...

lire plus

Faut-il absolument viser la “position zéro” sur Google ?

Comment fonctionne Google : est-ce toujours un moteur de recherche ? Vous avez sans doute remarqué quelques changements récents sur Google en terme de SERP (Search Engine Result Page). En effet, il arrive désormais assez souvent qu’une réponse soit affichée suite à...

lire plus

La postproduction vidéo

Chaque étape d'un film est importante. La postproduction est la dernière avant la livraison. Après le tournage, c'est un peu une "dernière chance" de modifier, corriger ou rattraper le film. C'est surtout à ce moment qu'est assemblé le film et qu'on lui ajoute de...

lire plus

Comment créer une identité graphique ?

Avant de parler de méthode de travail, revenons sur la signification de l'identité visuelle (ou identité graphique). Qu'est ce qu'une identité visuelle ? Depuis déjà plusieurs décennies, l'identité visuelle de l'entreprise ne se contente plus d'être juste un logo....

lire plus

Consultant SEO Rennes, le référencement naturel

Un consultant SEO, c’est quoi ? SEO veut dire Search Engine Optimisation. En clair, optimiser un site web pour les moteurs de recherches. Le consultant SEO est donc un expert en référencement naturel sur Google (généralement) et, d’une manière générale, un expert en...

lire plus