Conseils d’experts

Quelles pages créer sur votre site web professionnel ?

"Accueil, "Qui suis-je", "Mentions légales"... toutes ces pages se retrouvent sur l'immense majorité des sites web que vous consultez chaque jour. Mais à quoi correspondent-elles et à quoi servent-elles ? La réalisation d'un site web répond à une vraie stratégie :...

lire plus

Développeur e-commerce Rennes

Le développement de site e-commerce demande certaines compétences. Je travaille dans le domaine du développement sur internet depuis plus de 20 ans et j'ai eu à traiter beaucoup de projets différents. Même si le projet reste du site e-commerce avec la mise en place...

lire plus

À qui appartient votre nom de domaine ?

Votre nom de domaine vous appartient-il vraiment ? Voila une très bonne question sur laquelle peu de monde s’interroge. Beaucoup d'entreprises pensent utiliser un nom de domaine leur appartenant, mais cela n'est pas toujours le cas. Achat d'un nom de domaine : la...

lire plus

Comment vendre sur Instagram en 2021 ?

Depuis quelques années, Instagram est devenu un véritable outil marketing, en plus de s’être hissé dans le haut du classement des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. De nombreuses marques l’ont bien compris et l'utilisent massivement pour générer des ventes et...

lire plus

Le référencement sur Google de plus en plus difficile !

L’étau se resserre avec Google. Le référencement naturel ou SEO devient de moins en moins évident. Les évolutions régulières de son algorithme de référencement rendent les choses plus complexes et moins lisibles. La situation monopolistique de Google n’arrange rien :...

lire plus

Comment créer un groupe Facebook ?

Les groupes Facebook sont de plus présents et actifs en 2020 ! Véritable must-have pour votre entreprise ou votre association, les groupes font partie des éléments centraux de la stratégie de Facebook : ils sont donc mis en avant dans la nouvelle interface du réseau...

lire plus

Comment tourner une vidéo avec un drone ?

Depuis une dizaine d’années, le drone est un outil qui a révolutionné le monde de la vidéo pour deux raisons principales : la baisse vertigineuse du coût d’accès aux images aériennes et les nouvelles possibilités offertes par un appareil de taille réduite. La bascule...

lire plus

Audit SEO pour site web, pour quoi faire ?

Le nombre de paramètres intervenant dans le référencement naturel d’un site internet devient de plus en plus important. Google brouille les pistes sans doute de manière délibérée. Le consultant SEO a donc fort à faire pour adapter ses méthodes afin d’obtenir les...

lire plus

Les notions de base en rédaction web

Besoin de textes pour votre site vitrine, votre site e-commerce ou votre blog professionnel ? Vous pouvez décider de vous en charger ou de faire appel à un rédacteur professionnel. Dans les deux cas, vous devez absolument connaître les notions de bases de ce petit...

lire plus

Qu’est ce que Creative commons ?

Grâce à internet, la diffusion des oeuvres (photos, vidéos, textes, etc.) est facilitée et a modifié la manière dont elles sont utilisées. Lorsqu'une oeuvre est publiée sur un site web, n’importe qui dans le monde peut la télécharger, l’exploiter, la modifier et la...

lire plus

Le duplicate content pour les nuls

Sans être un pro de la communication digitale, si vous gérez un site web professionnel ou un blog, vous avez certainement déjà entendu parler du duplicate content, ou contenu dupliqué. Vous avez peut-être entendu tout et son contraire : peut-on dupliquer des pages...

lire plus

Les règles de base en typographie

Lorsque vous écrivez un texte sur votre ordinateur, vous utilisez des signes typographiques pour rendre votre texte intelligible. Au même titre que pour l’orthographe ou la grammaire, des règles ont été instaurées pour la typographie, mais on ne les apprend pas...

lire plus

Comment créer une boutique en ligne qui cartonne

Le e-commerce continue de progresser. Ces derniers temps, la crise du coronavirus a aussi fait réfléchir certains commerçants qui sont désormais prêt à franchir le pas. En 2019, c’est plus de 25.000 nouveaux sites marchands qui ont vu le jour, sur un total de 190.000,...

lire plus

Quand publier sur les réseaux sociaux ?

C’est une grande préoccupation pour des nombreuses personnes. La question que vous vous posez est peut-être : « A quelle heure dois-je poster sur les réseaux sociaux ? », mais la vraie question est la suivante : « Quand publier sur les réseaux sociaux pour entrer...

lire plus

Le droit à l’image, c’est quoi ?

Actuellement, l'image a une place prépondérante dans notre communication. Un post sur les réseaux sans image a très peu de chance d'être vu et lu. Un site web sans image aura moins d'impact, l'image fait le lien entre le texte et l'internaute. Mais attention : les...

lire plus

Les 5 règles d’or de la création d’un site web efficace

La création d’un site web requiert différentes connaissances. Ce n’est pas une tâche facile car l’esthétisme seul ne suffit pas. En effet, il faut proposer un site qui soit adapté à votre cible, aux utilisateurs, qui soit facile à gérer, ergonomique… ce qui représente...

lire plus

4 clés pour rédiger une page à propos captivante

La page à propos est l’une des pages les plus visitées sur un site web. Qu’il s’agisse d’un blog de voyage, d’une boutique en ligne de vêtements pour enfants ou du site vitrine d’un cabinet d’architectes, la page à propos doit être rédigée avec soin : elle attire les...

lire plus

Est-ce rentable de créer un site e-commerce ?

Comme tout chef d’entreprise qui se respecte, avant de se lancer dans une nouvelle affaire, mieux vaut en évaluer sa rentabilité. Créer un site e-commerce n’échappe pas à cette règle de base pourtant oubliée, volontairement ou non. Pourquoi voulez-vous créer un site...

lire plus

La postproduction vidéo

Chaque étape d'un film est importante. La postproduction est la dernière avant la livraison. Après le tournage, c'est un peu une "dernière chance" de modifier, corriger ou rattraper le film. C'est surtout à ce moment qu'est assemblé le film et qu'on lui ajoute de...

lire plus

Comment créer une identité graphique ?

Avant de parler de méthode de travail, revenons sur la signification de l'identité visuelle (ou identité graphique). Qu'est ce qu'une identité visuelle ? Depuis déjà plusieurs décennies, l'identité visuelle de l'entreprise ne se contente plus d'être juste un logo....

lire plus

Consultant SEO Rennes, le référencement naturel

Un consultant SEO, c’est quoi ? SEO veut dire Search Engine Optimisation. En clair, optimiser un site web pour les moteurs de recherches. Le consultant SEO est donc un expert en référencement naturel sur Google (généralement) et, d’une manière générale, un expert en...

lire plus

Audit SEO de site internet

Lorsque l’on souhaite améliorer le positionnement de son site internet, la première chose à faire est de faire un état des lieux de la situation sous forme d’audit SEO. Qu’est-ce qu'un audit SEO ? L’audit SEO est une analyse technique et fonctionnelle d’un site...

lire plus

Quelle typo choisir pour mon logo ?

Votre logo est l'image incontournable de votre entreprise. Toutes les entreprises choisissent une typo et un logo qui permettent au public d'identifier rapidement les produits et les services qu'elles proposent. Et la vôtre ? Choisir la bonne typo (ou police...

lire plus