Comment se passe le tournage d’un film d’entreprise ?

On l’a vu dans l’article sur la production vidéo, le tournage est la partie la plus « visible » d’une production vidéo. C’est à cette étape que le film commence à se concrétiser, que les équipes vont sur le terrain, qu’on génère les premiers éléments palpables du film : les rushes. Dans notre jargon, les rushes représentent […]

Comment créer une identité graphique ?

Avant de parler de méthode de travail, revenons sur la signification de l’identité graphique ou l’identité visuelle. Qu’est ce qu’une identité visuelle ? Depuis déjà plusieurs décennies, l’identité visuelle de l’entreprise ne se contente plus d’être juste un logo. C’est de plus en plus vrai de nos jours avec la multiplicité des supports (carte de […]

Comment bien rédiger sa Rubrique A propos – conseil N°2

Au mois de mars, j’ai commencé une mini-série sur le thème rédiger sa rubrique «à propos», élément rédactionnel très important pour votre site web. Cette page sert à présenter votre entreprise, à vous présenter si vous êtes entrepreneur.e individuel.le. Elle sert également à rassurer votre futur client, celui qui ne vous connaît pas encore et […]

Consultant SEO Rennes, le référencement naturel

Consultant SEO c’est quoi ? SEO veut dire Search Engine Optimisation, en clair optimiser un site web pour les moteurs de recherches. Le consultant SEO est un expert en référencement naturel sur Google (généralement), d’une manière général un expert en visibilité sur les recherches internet.

En quoi consiste la production vidéo ?

Lorsque que l’on regarde une vidéo, un film, on se demande rarement comment on est arrivé à un tel résultat, on se laisse simplement porter par l’histoire. Si cela se passe comme ça, c’est que les professionnels de la production vidéo ont bien fait leur travail, de l’idée jusque dans la salle de diffusion !

Quelle couleur choisir pour mon logo ?

La perception des couleurs n’est pas la même pour tous. En effet nous avons des goûts différents, des ressentis différents mais pour autant les couleurs ont des significations communes. Pour élaborer votre identité visuelle, le choix des couleurs est plus important que l’on pense. Ces choix, vous devrez les faire pour votre logo, votre charte graphique papier ou votre […]

Comment bien rédiger sa rubrique A propos

Chers entrepreneuses et entrepreneurs, comme c’est difficile de parler de soi ! Et puis d’abord, à quoi à ça sert ? En tant intervenante régulière auprès des entreprises individuelles, tous secteurs confondus, je suis souvent confrontée à ces deux résistances de votre part. Le 3eme frein étant: « hors de question que je parle de ma vie privée ! » […]

Audit SEO de site internet

Lorsque l’on souhaite améliorer le positionnement de son site internet la première chose à faire est de faire un état des lieux de la situation sous forme d’audit SEO.

Quel format de film choisir pour sa communication vidéo ?

Un constat La vidéo est omniprésente aujourd’hui dans notre quotidien, sur des supports que vous connaissez : la télévision qui nous accompagne depuis longtemps mais bien sûr internet avec les réseaux sociaux (dont l’utilisation a fait un boom depuis 2005 et sur lesquels on est passé du texte, au texte plus image à maintenant l’usage […]

Quelle typo choisir pour mon logo ?

Votre logo est l’image incontournable de votre entreprise. Choisir la bonne police d’écriture est donc une étape importante car elle fait partie intégrante du graphisme de votre logo. Mais parmi toutes les polices d’écritures existantes comment choisir ? Les différents types de police Serif, sans serif, cursive, script, décoratives ? Du choix certes mais à quoi cela correspond ? Pour […]