Le webdesign responsive est un terme que nous utilisons très souvent à l’agence mais que nos clients ne comprennent pas forcément. Et pour cause : c’est du jargon technique ! Arrêtons-nous un moment sur ce terme et expliquons simplement ce qui se cache derrière le...
BLOG
Comment Google référence un site web ?
Quel est votre objectif avec votre site web professionnel ? On croit savoir... c’est d’arriver le plus haut possible quand on demande à Google de le trouver ! C’est bien ça ? Bon. On va donc parler référencement et vous expliquer comment ça marche.Quel est le...
Les 3 pires erreurs en SEO : personne ne trouvera votre site web pro si vous continuez de faire ça
On adore conseiller nos clients pendant la phase de création de leur site web. On adore proposer des solutions qui vont les aider à faire grandir leur visibilité et leur chiffre d'affaires. On adore suivre leur évolution et partager leur succès ! On rencontre aussi...
Communication digitale & marketing : nos 5 podcasts préférés
Allez-vous déconnecter totalement pendant vos vacances ? S’il vous est impossible de lâcher complètement prise (et on vous comprend, nous aussi un a du mal à tout débrancher pendant les congés), voici une petite sélection de podcasts pour vos oreilles avides d’infos...
Brochure d’entreprise : les éléments que vous devez intégrer pour convaincre
Avez-vous pensé à créer une brochure pour mettre en valeur votre entreprise ? Si oui, est-ce qu’elle atteint son objectif ? Si non, pourquoi ne pas explorer ce canal de communication ? La brochure d'entreprise, ou plaquette commerciale, est bien plus qu’un simple...
Quand faut-il changer votre logo ?
Quelle est la durée de vie en moyenne d’un bon logo ? Entre 10 et 15 ans. Cela signifie que si vous avez créé votre entreprise avant 2008, cet article est fait pour vous ! Changer le logo fait partie des étapes de la vie d’une entreprise, quelle que soit sa taille. ...
Entreprises : comment bien collaborer avec votre agence de communication ?
La vie d’une petite entreprise n’est pas un long fleuve tranquille... chez les Cocottes-minute, nous ne faisons pas exception ! Nous avons beaucoup de clients formidables, avec qui la collaboration se passe merveilleusement. Et nous profitons de cet article pour les...
Tout ce que vous devez savoir sur la newsletter entreprise
Comment ça, plus personne ne lit les newsletters ? Si elles finissent dans les spams ou ne sont jamais ouvertes, c’est qu’elle ne sont pas bien calibrées. En tant que lecteur, vous n’avez pas envie de perdre votre temps avec des informations inutiles ou de la...
Rédacteur web, ghostwriter, copywriter : de quel spécialiste de l’écrit votre entreprise a-t-elle besoin ?
Besoins de textes pour votre site web professionnel ? Faites confiance à Chat GPT ! Alors... oui, mais non. Demain, il sera peut-être possible de laisser les IA rédiger (presque) tous les contenus à notre place. Mais pas aujourd'hui. Votre enterprise a besoin de...
Bien structurer un article de blog (+ gabarit à copier)
Les articles les plus populaires sur vos blogs préférés ont souvent un petit air de famille. Pourquoi ? Parce qu'ils sont construits de façon similaire. Il existe en effet quelques recettes SEO magiques à l'efficacité garantie : bien structurer un article de blog fait...
Branding efficace : mode d’emploi
Qu’est-ce que le branding ? Le mot vient de l’anglais “brand”, qui signifie “marque”. Le branding regroupe tout ce que fait une marque pour se rendre immédiatement reconnaissable, tout en captant les consommateurs qui s’identifient à elle. Concrètement, une marque...
La postproduction vidéo pour les nuls
Créer une vidéo pour promouvoir vos produits et vos services, c'est bien. Mais il faut qu'elle soit qualitative, sinon c'est votre image de marque qui risque d'en pâtir. La postproduction vidéo est la dernière étape avant la livraison d’un film. Après le tournage,...