Qu’est-ce que le branding ? Le mot vient de l’anglais “brand”, qui signifie “marque”. Le branding regroupe tout ce que fait une marque pour se rendre immédiatement reconnaissable, tout en captant les consommateurs qui s’identifient à elle. Concrètement, une marque...
BLOG
La postproduction vidéo pour les nuls
Créer une vidéo pour promouvoir vos produits et vos services, c'est bien. Mais il faut qu'elle soit qualitative, sinon c'est votre image de marque qui risque d'en pâtir. La postproduction vidéo est la dernière étape avant la livraison d’un film. Après le tournage,...
Stratégie de contenus : les avantages et les inconvénients des marronniers
Un marronnier, c’est un sujet qui revient à la même période chaque année dans les médias. Les reportages sur la rentrée scolaire dans les journaux télévisés en septembre, les analyses des résultats du Bac dans les magazines en juin, etc. Au moment où nous publions cet...
Rédaction web : pour ou contre l’utilisation de l’intelligence artificielle ?
L’intelligence artificielle est de plus en plus présente dans la rédaction de contenu web. Elle se nourrit d’articles exploités en grande quantité sur Internet pour proposer du contenu. Internet est en constante évolution et les innovations sont nombreuses... Mais...
TPE, PME : des idées pour vos vœux de fin d’année
Bientôt la fin de l’année… et c’est déjà le moment de penser à la carte de voeux pour 2023 ! En tant que TPE, PME, commerçant ou artisan en Ille-et-Vilaine, vous possédez une base de données de vos clients, prestataires et partenaires à qui vous pouvez envoyer vos...
Pas de création de site web sans cahier des charges !
Vous avez besoin d'un site vitrine ? Vous pensez qu'il est possible de le créer en quelques minutes à partir de presque rien ? Sur une plateforme, c'est possible en effet. Mais pour quel résultat ? Un site créé à la va-vite peut porter préjudice à l'image de votre...
Comment créer l’identité graphique de votre entreprise ?
Avant de parler de méthode de travail, revenons sur la signification de l'identité graphique, ou identité visuelle. Qu'est ce qu'une identité graphique ? Ce sont les éléments graphiques qui font qu'on reconnaît votre entreprise au premier coup d'oeil. Depuis déjà...
Comment éviter les pages “erreur 404” dans votre site web ?
En surfant sur le web, vous êtes sûrement déjà tombé sur une page avec un message “404 - non trouvé” (ou "404 - not found", sa version en anglais). Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement, la page que vous demandez est indisponible, mais vous pouvez toujours...
Nos idées pour votre communication digitale à la rentrée
Les vacances sont terminées, c’est le moment d’attaquer la communication digitale de rentrée ! En tant que commerçant, artisan, association, chef.fe d’entreprise ou freelance, quel que soit votre domaine d'activité, la rentrée est un moment stratégique. Vous revenez...
Entreprises : ces 5 erreurs ruinent votre stratégie de contenu
Quoi ? Vous êtes une PME rennaise, une TPE du pays de Fougères ou un commerçant à Cesson et vous n’avez pas de stratégie de contenu web ? Commençons par étudier ensemble vos besoins, et en route pour une stratégie de contenus aux petits oignons !Si vous avez déjà mis...
Une formation à la rédaction web : y avez-vous pensé ?
Votre entreprise dispose d’un site web professionnel et d’un blog ? Super ! Vous avez peut-être confié la rédaction des textes à un.e rédacteur.ice web, et c’est encore mieux : le succès de votre visibilité sur le web est assuré. Si vous n’avez pas encore choisi de...
TikTok : quels enjeux pour les entreprises ?
Vous avez certainement entendu parler de TikTok depuis ces dernières années. Ce jeune média, très populaire auprès des ados, est un véritable phénomène dans le monde des réseaux sociaux. L’appli créée en 2016 est disponible dans 155 pays en 75 langues. Elle comptait...