Le casse tête des frais de livraison sur une boutique en ligne

Woocommerce est un très bel outil pour créer un site ecommerce, il est facile d’accès, suffisamment puissant pour plusieurs milliers de produits, simple en maintenance et peu couteux, et le nombre de template sur le marché suffit à trouver son bonheur pour afficher de belles couleurs.

Les 5 règles d’or de la création d’un site efficace

5 règles d’or pour un site web efficace La création d’un site web requiert différentes connaissances. Ce n’est pas une tâche facile car l’esthétisme seul ne suffit pas. En effet, il faut proposer un site qui soit adapté à votre cible, aux utilisateurs, qui soit facile à gérer, ergonomique… ce qui représente de multiples notions […]

4 clés pour rédiger une page à propos captivante

La page à propos est l’une des pages les plus visitées sur un site web. Qu’il s’agisse d’un blog de voyage, d’une boutique en ligne de vêtements pour enfants ou du site vitrine d’un cabinet d’architectes, la page à propos doit être rédigée avec soin : elle attire les lecteurs qui cherchent à savoir qui sont les personnes qui […]

Faut-il absolument être au TOP sur Google ?

Comment fonctionne Google : est-ce toujours un moteur de recherche ? Vous avez sans doute remarqué quelques changements récents sur Google en terme de SERP (Search Engine Result Page). En effet, il arrive désormais assez souvent

5 règles d’or pour rédiger un titre efficace

Rédiger un article de blog ne s’improvise pas. Entre les règles d’écriture habituelles (grammaire, orthographe, syntaxe), l’organisation logique des idées et les paramètres à prendre en compte pour un bon référencement, on a vite fait de s’y perdre. Et si le titre de votre article n’est pas bon, personne ne le lira (même pas Google). […]

Les étapes essentielles de la création d’un logo

Que vous soyez une TPE, un commerçant, un artisan, un créateur d’entreprise, une association ou que vous exerciez une profession libérale, un logo est essentiel pour aider à vous identifier visuellement, à vous faire connaître et reconnaître auprès de votre cible. Cette création sur-mesure n’est donc pas à négliger. La création d’un logo se réalise en plusieurs étapes : la première, et […]

Est-ce rentable de créer un site e-commerce ?

Comme tout chef d’entreprise qui se respecte, avant de se lancer dans une nouvelle affaire, mieux vaut en évaluer sa rentabilité. Et le e-commerce n’échappe pas à cette règle de base pourtant oubliée, volontairement ou non. Avant de vous lancer à corps perdu dans des dépenses excessives sans juger de leur retour sur investissement, posez-vous […]

Pourquoi et comment créer un logo pour votre entreprise ?

TOUTES les entreprises, petites, moyennes ou grandes, ont un logo. Et la vôtre ? Que vous soyez artisan, commerçant ou TPE, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devez avoir un logo pour votre entreprise… et, surtout, comment le faire réaliser ?

Woocommerce : l’incroyable plugin e-commerce pour WordPress

Aujourd’hui, la création de sites e-commerce est devenue facilement accessible.Vendre en ligne s’adresse désormais à tous, c’est devenu très simple. Alors comment faire pour créer son site e-commerce ?

La postproduction

Comment créer des visuels pour les réseaux sociaux ?

Communiquer sur les réseaux sociaux devenu incontournable. Je ne vais pas vous faire un cours de communication (ce n’est pas mon métier), je vais plutôt vous parler de l’image. En effet : vos posts ont encore plus d’impact s’ils sont accompagnés de visuels. Les images, les photos ou les montages graphiques permettent de mettre en […]

Comment créer une identité graphique ?

Avant de parler de méthode de travail, revenons sur la signification de l’identité visuelle (ou identité graphique). Qu’est ce qu’une identité visuelle ? Depuis déjà plusieurs décennies, l’identité visuelle de l’entreprise ne se contente plus d’être juste un logo. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui avec la multiplicité des supports (carte de visites, flyers, site internet, […]

Consultant SEO Rennes, le référencement naturel

Un consultant SEO, c’est quoi ? SEO veut dire Search Engine Optimisation. En clair, optimiser un site web pour les moteurs de recherches. Le consultant SEO est donc un expert en référencement naturel sur Google (généralement) et, d’une manière générale, un expert en visibilité sur les recherches internet.

En quoi consiste la production vidéo ?

Lorsque que l’on regarde une vidéo, un film, on se demande rarement comment on est arrivé à un tel résultat, on se laisse simplement porter par l’histoire. Si cela se passe comme ça, c’est que les professionnels de la production vidéo ont bien fait leur travail, de l’idée jusque dans la salle de diffusion !