Quelle couleur choisir pour mon logo ?

La perception des couleurs n’est pas la même pour tous. En effet nous avons des goûts différents, des ressentis différents mais pour autant les couleurs ont des significations communes. Pour élaborer votre identité visuelle, le choix des couleurs est plus important que l’on pense. Ces choix, vous devrez les faire pour votre logo, votre charte graphique papier ou votre […]

Comment bien rédiger sa rubrique A propos

Chers entrepreneuses et entrepreneurs, comme c’est difficile de parler de soi ! Et puis d’abord, à quoi à ça sert ? En tant intervenante régulière auprès des entreprises individuelles, tous secteurs confondus, je suis souvent confrontée à ces deux résistances de votre part. Le 3eme frein étant: « hors de question que je parle de ma vie privée ! » […]

Audit SEO de site internet

Lorsque l’on souhaite améliorer le positionnement de son site internet la première chose à faire est de faire un état des lieux de la situation sous forme d’audit SEO.

Quel format de film choisir pour sa communication vidéo ?

Un constat La vidéo est omniprésente aujourd’hui dans notre quotidien, sur des supports que vous connaissez : la télévision qui nous accompagne depuis longtemps mais bien sûr internet avec les réseaux sociaux (dont l’utilisation a fait un boom depuis 2005 et sur lesquels on est passé du texte, au texte plus image à maintenant l’usage […]

Quelle typo choisir pour mon logo ?

Votre logo est l’image incontournable de votre entreprise. Choisir la bonne police d’écriture est donc une étape importante car elle fait partie intégrante du graphisme de votre logo. Mais parmi toutes les polices d’écritures existantes comment choisir ? Les différents types de police Serif, sans serif, cursive, script, décoratives ? Du choix certes mais à quoi cela correspond ? Pour […]

Comment définir l’arborescence de son site ?

Lundi 11 février, 3 entrepreneuses,Fabienne (généalogiste), Cathy (biographe) et Catherine (médiation et coaching professionnel) sont venues travailler avec Cécile Chaumeil le contenu de leur site internet. Pour Catherine, il s’agissait de remplir ses pages de menu avec des descriptifs de son activité et pour Fabienne et Cathy, de rendre plus opérationnel leur site internet (c’est […]

Comment remonter dans les résultats de recherche Google

Le référencement SEO est devenu une discipline complexe, beaucoup de prestataires se sont emparés du sujet et proposent des prestations pour accompagner les entreprises à être davantage visibles sur les moteurs de recherche pour ne pas dire sur Google.