Conseils d’experts
Vous découvrirez dans cette section les sujets liés à notre expertise en communication digitale et print. Retrouvez régulièrement de nouveaux conseils chaque mois publiés par nos spécialistes.
Un thème vous intéresse et vous aimeriez que nous l’abordions dans un prochain article ? Vous avez une question à laquelle nous n’avons pas encore apporté de réponse ? Proposez-nous votre sujet ici et nous le traiterons dans les meilleurs délais.
Comment bien choisir les illustrations pour vos blogs et réseaux sociaux ?
La sélection des illustrations fait partie intégrante de toute stratégie de communication. Pour vos articles de blog ou vos réseaux sociaux, le choix et le paramétrage des images est primordial et des mauvais choix pourront jouer en défaveur de votre crédibilité en...
La communication papier peut-elle disparaître ?
Nous avons tendance à penser que la communication papier est vouée à disparaître : il faut penser écologie et les forêts sont précieuses. Moi la première, j'ai longtemps été convaincue par cet argument irréfutable. Pourtant, la pratique de mon métier m'a prouvé le...
3 astuces simples pour accélérer la vitesse de votre site et gagner en référencement naturel
Vous le savez : Google base déormais son algorithme de recherche sur la lecture des pages web sur mobile. La vitesse de chargement de votre site est devenue un paramètre essentiel. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous connecter au web depuis notre téléphone...
Les 4 meilleurs conseils pour un profil Instagram d’entreprise parfait
Vous avez une entreprise et vous voulez faire impression avec votre profil Instagram ? Vous vous demandez comment ajouter une image de marque ou de la personnalité à votre bio ? Si vous vous posez ces questions, vous êtes au bon endroit.Insta est devenu un...
Comment faire grandir sa communauté sur les réseaux sociaux ?
C’est normal que vous vous demandiez comment faire grandir votre communauté sur les réseaux sociaux. Je vais vous présenter dans cet article quelques stratégies gratuites qui pourront vous apporter de nouveaux abonnés. Pour construire votre communauté, il convient de...
Comment optimiser vos textes pour le référencement naturel (+ checklist à télécharger)
Vous le savez : pour être bien référencé sur le web, il ne suffit pas de proposer des produits de qualité ou un site au graphisme soigné. Il faut respecter les préconisations des algorithmes des moteurs de recherche, notamment en matière d'optimisation des textes pour...
Qu’est ce que Creative commons ?
Grâce à internet, la diffusion des oeuvres (photos, vidéos, textes, etc.) est facilitée et a modifié la manière dont elles sont utilisées. Lorsqu'une oeuvre est publiée sur un site web, n’importe qui dans le monde peut la télécharger, l’exploiter, la modifier et la...
Le duplicate content pour les nuls
Sans être un pro de la communication digitale, si vous gérez un site web professionnel ou un blog, vous avez certainement déjà entendu parler du duplicate content, ou contenu dupliqué. Vous avez peut-être entendu tout et son contraire : peut-on dupliquer des pages...
Les règles de base en typographie
Lorsque vous écrivez un texte sur votre ordinateur, vous utilisez des signes typographiques pour rendre votre texte intelligible. Au même titre que pour l’orthographe ou la grammaire, des règles ont été instaurées pour la typographie, mais on ne les apprend pas...
Comment créer une boutique en ligne qui cartonne
Le e-commerce continue de progresser. Ces derniers temps, la crise du coronavirus a aussi fait réfléchir certains commerçants qui sont désormais prêt à franchir le pas. En 2019, c’est plus de 25.000 nouveaux sites marchands qui ont vu le jour, sur un total de 190.000,...
Quand publier sur les réseaux sociaux ?
C’est une grande préoccupation pour des nombreuses personnes. La question que vous vous posez est peut-être : « A quelle heure dois-je poster sur les réseaux sociaux ? », mais la vraie question est la suivante : « Quand publier sur les réseaux sociaux pour entrer...
Comment choisir les réseaux sociaux les mieux adaptés à votre entreprise ?
De nos jours, quand on sait que les réseaux sociaux sont utilisés par une majorité de la population, il est tout à fait normal de s’intéresser à ce levier du marketing online lorsqu’on veut booster son activité. Vous savez sans nul doute qu’il existe plusieurs réseaux...