De nombreuses entreprises vendent des sites internet de manière industrielle. So Local, Futur Digital… Nous avons déjà publié un article sur ces plateformes qui proposent des solutions de création de sites web. Il y a un marché pour toutes les entreprises et tous les...
BLOG
UX-wording : ce dont votre entreprise a besoin pour séduire les internautes
C’est quoi le wording, à part un nouvel anglicisme tendance dans le marketing et la com’ ? (Sarsactiques, nous ? 😇) Dans 'wording', il y a 'word'. On peut littéralement traduire wording par formulation : il s’agit de trouver les bons mots pour capter les lecteurs....
Pourquoi votre entreprise doit avoir une charte graphique
La charte graphique est un élément indispensable pour la clarté de la communication de votre entreprise. C’est la typographie de Disney ou de McDonalds que l’on reconnait entre mille. C’est le jaune de Renault et le rouge de Coca Cola que l’on ne peut pas manquer....
Un site web anti-design, ça vous tente ?
Qu’est-ce que c’est que ce mot encore… Anti-design : un concept éphémère ? Une tendance de fond ? En tout cas, il ne laisse pas indifférent. Chez les Cocottes-minute, on a un petit faible pour l’anti-design. Dans cet article, on vous explique l’idée et, surtout, on...
Le web design peut-il être écoresponsable ?
Quand on créé un site web, on ne pense pas toujours à son impact environnemental. Les entreprises qui optent pour la digitalisation de leur communication font un geste pour l’environnement en limitant leur communication papier, c’est déjà important de le souligner....
Comment bien communiquer sur LinkedIn ?
Pas de bonne communication B2B sans un bon compte LinkedIn ! On ne présente plus cette plateforme incontournable pour vous, qui êtes à la tête d’une entreprise, quelle que soit sa taille, quel que soit le secteur. Avec plus de 3,5 millions d’utilisateurs actifs...
Propulsez la visibilité de votre site web avec le cocon sémantique
Le site web de votre entreprise, c’est la vitrine de votre activité. Design impeccable, contenus attractifs et ergonomie au top, il doit donner envie aux internautes d’entrer pour visiter et acheter vos produits ou services ! 👉 Si vous n’êtes pas encore à cette étape,...
5 conseils pour recruter un consultant SEO
Le référencement naturel, autrement appelé SEO sur internet, est devenu un enjeu important pour les entreprises dont le site internet est stratégique pour leur activité. Dans ce cas, être présent sur la première page de Google est une priorité. Certains sont même...
Accessibilité web : misez sur l’écriture facile à lire
Qu'est-ce que l'écriture facile à lire ? Vous avez peut-être déjà vu le sigle FALC, ou son logo en blanc sur fond bleu, sur des sites officiels ou des sitee d'information. Derrière ce mystérieux acronyme se cache un ensemble de bonnes pratiques pour simplifier la vie...
Plateformes de création de site web : ce que vous devez savoir
Si vous gérez une TPE/PME, vous avez certainement déjà été contacté.e par une plateforme de création de site web, qui vous promet la livraison d'un site professionnel clé en main, moyennant un forfait mensuel. Plusieurs sociétés agissent sur ce créneau avec une force...
Artisans, commerçants, TPE : fidélisez vos clients avec un freebie !
Un freebie ? Non, pas un frisbee, nous n’avons pas fait de faute ! Un freebie, c’est un cadeau que les internautes peuvent télécharger gratuitement depuis votre site web. C’est un outil simple et efficace pour augmenter votre base de données clients et votre...
Comment créer un logo pour votre entreprise ?
TOUTES les entreprises, petites, moyennes ou grandes, ont un logo. Et la vôtre ? Que vous soyez artisan, commerçant ou TPE, vous vous demandez peut-être comment créer un logo, et, si possible, le meilleur : celui qui correspond à 100 % à votre image de marque. Vous...