Comment bien rédiger sa Rubrique A propos – conseil N°2

Au mois de mars, j’ai commencé une mini-série sur le thème rédiger sa rubrique «à propos», élément rédactionnel très important pour votre site web.
Cette page sert à présenter votre entreprise, à vous présenter si vous êtes entrepreneur.e individuel.le.
Elle sert également à rassurer votre futur client, celui qui ne vous connaît pas encore et qui doit prendre la décision de passer une commande sur votre site ou de prendre contact avec vous.
Dans l’article n°1, j’indiquais pourquoi il est judicieux d’expliquer d’où l’on vient, si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, cliquez sur le lien vers les explications !

En clé n° 2, je vous conseille de dire pourquoi vous avez décidé de créer votre entreprise.
Ne pensez pas que cela n’intéresse personne.
Une volonté de s’imposer sur un secteur difficile, un engagement, une transmission de savoir, une reconversion professionnelle, un parcours atypique ou même une suite logique après des études spécifiques à votre métier sont autant d’éléments qui plaisent, qui donnent corps à votre entreprise dématérialisée.
Le visiteur de votre site sait d’où vous venez (géographiquement ET idéologiquement), ce sont déjà 2 éléments très forts pour marquer des points par rapport à votre concurrence.
En fait cette page doit refléter vos valeurs, ce n’est pas un catalogue de produits ou services, bien que nous verrons dans un prochain article, comment faire du placement de produit très subtile dans votre description !

Vous voyez, le storytelling, ce n’est pas si compliqué !
Dans l’article 1, je vous conseillais de prendre du plaisir à parler de vous, dans celui-ci, je vous dirais de prendre le temps.
Lorsqu’on raconte une histoire, en général, on laisse s’installer la narration, on prépare son auditoire à la chute.
Prenez donc du temps pour vous et faites-vous aider par quelqu’un qui va d’abord vous écouter et recueillir votre parole.

Une sorte d’interview, dont vous seriez la vedette !

rédiger sa rubrique à propos sur son site web

N’hésitez à me solliciter, Cécile Chaumeil avec le formulaire de contact, si vous souhaitez que je réalise cette prestation pour vous et surtout, restez attentifs, je vous prépare le conseil N°3 pour le mois prochain.