Contenus et
réseaux sociaux

Branding efficace : mode d’emploi

Branding efficace : mode d’emploi

Qu’est-ce que le branding ? Le mot vient de l’anglais “brand”, qui signifie “marque”. Le branding regroupe tout ce que fait une marque pour se rendre immédiatement reconnaissable, tout en captant les consommateurs qui s’identifient à elle.  Concrètement, une marque...

TikTok : quels enjeux pour les entreprises ?

TikTok : quels enjeux pour les entreprises ?

Vous avez certainement entendu parler de TikTok depuis ces dernières années. Ce jeune média, très populaire auprès des ados, est un véritable phénomène dans le  monde des réseaux sociaux.  L’appli créée en 2016 est disponible dans 155 pays en 75 langues. Elle comptait...

Comment bien communiquer sur LinkedIn ?

Comment bien communiquer sur LinkedIn ?

Pas de bonne communication B2B sans un bon compte LinkedIn ! On ne présente plus cette plateforme incontournable pour vous, qui êtes à la tête d’une entreprise, quelle que soit sa taille, quel que soit le secteur.  Avec plus de 3,5 millions d’utilisateurs actifs...

Comment bien vendre sur Instagram en 2022 ?

Comment bien vendre sur Instagram en 2022 ?

Vendre sur Instagram en 2022, comment faire pour que ça marche ? Suivez le guide ! Réseau social ultra populaire en train de supplanter Facebook, Instagram demeure en 2022 un outil plébiscité par les marques pour booster leurs ventes et accroître leur notoriété....

4 clés pour rédiger une page à propos captivante

4 clés pour rédiger une page à propos captivante

Comment rédiger la page à propos, l’une des pages les plus visitées sur un site web ? Qu’il s’agisse d’un blog de voyage, d’une boutique en ligne de vêtements pour enfants ou du site vitrine d’un cabinet d’architectes, la page à propos doit être écrite avec soin. Elle...

Quand publier sur les réseaux sociaux ?

Quand publier sur les réseaux sociaux ?

Vous gérez les réseaux sociaux de votre entreprise ? Alors c'est sûrement une question que vous vous êtes déjà posé. Quel est le meilleur moment pour publier sur Facebook, Instagram ou Linkedin ? À quelle heure doit-on poster ? S'il existait une réponse unique, ce...

Blog : comment rédiger un titre accrocheur ?

Blog : comment rédiger un titre accrocheur ?

Un internaute est arrivé sur votre blog professionnel : hourra ! À partir de cet instant, vous n’avez que 8 secondes pour capter son attention…Comment faire pour retenir l’attention de cet internaute avant que le site web explose ? avant qu’il quitte votre blog, faute...