Qu’est-ce que le branding ? Le mot vient de l’anglais “brand”, qui signifie “marque”. Le branding regroupe tout ce que fait une marque pour se rendre immédiatement reconnaissable, tout en captant les consommateurs qui s’identifient à elle. Concrètement, une marque...
Contenus et
réseaux sociaux
Stratégie de contenus : les avantages et les inconvénients des marronniers
Un marronnier, c’est un sujet qui revient à la même période chaque année dans les médias. Les reportages sur la rentrée scolaire dans les journaux télévisés en septembre, les analyses des résultats du Bac dans les magazines en juin, etc. Au moment où nous publions cet...
Rédaction web : pour ou contre l’utilisation de l’intelligence artificielle ?
L’intelligence artificielle est de plus en plus présente dans la rédaction de contenu web. Elle se nourrit d’articles exploités en grande quantité sur Internet pour proposer du contenu. Internet est en constante évolution et les innovations sont nombreuses... Mais...
Nos idées pour votre communication digitale à la rentrée
Les vacances sont terminées, c’est le moment d’attaquer la communication digitale de rentrée ! En tant que commerçant, artisan, association, chef.fe d’entreprise ou freelance, quel que soit votre domaine d'activité, la rentrée est un moment stratégique. Vous revenez...
Entreprises : ces 5 erreurs ruinent votre stratégie de contenu
Quoi ? Vous êtes une PME rennaise, une TPE du pays de Fougères ou un commerçant à Cesson et vous n’avez pas de stratégie de contenu web ? Commençons par étudier ensemble vos besoins, et en route pour une stratégie de contenus aux petits oignons !Si vous avez déjà mis...
TikTok : quels enjeux pour les entreprises ?
Vous avez certainement entendu parler de TikTok depuis ces dernières années. Ce jeune média, très populaire auprès des ados, est un véritable phénomène dans le monde des réseaux sociaux. L’appli créée en 2016 est disponible dans 155 pays en 75 langues. Elle comptait...
UX-wording : ce dont votre entreprise a besoin pour séduire les internautes
C’est quoi le wording, à part un nouvel anglicisme tendance dans le marketing et la com’ ? (Sarsactiques, nous ? 😇) Dans 'wording', il y a 'word'. On peut littéralement traduire wording par formulation : il s’agit de trouver les bons mots pour capter les lecteurs....
Comment bien communiquer sur LinkedIn ?
Pas de bonne communication B2B sans un bon compte LinkedIn ! On ne présente plus cette plateforme incontournable pour vous, qui êtes à la tête d’une entreprise, quelle que soit sa taille, quel que soit le secteur. Avec plus de 3,5 millions d’utilisateurs actifs...
Propulsez la visibilité de votre site web avec le cocon sémantique
Le site web de votre entreprise, c’est la vitrine de votre activité. Design impeccable, contenus attractifs et ergonomie au top, il doit donner envie aux internautes d’entrer pour visiter et acheter vos produits ou services ! 👉 Si vous n’êtes pas encore à cette étape,...
Accessibilité web : misez sur l’écriture facile à lire
Qu'est-ce que l'écriture facile à lire ? Vous avez peut-être déjà vu le sigle FALC, ou son logo en blanc sur fond bleu, sur des sites officiels ou des sitee d'information. Derrière ce mystérieux acronyme se cache un ensemble de bonnes pratiques pour simplifier la vie...
Artisans, commerçants, TPE : fidélisez vos clients avec un freebie !
Un freebie ? Non, pas un frisbee, nous n’avons pas fait de faute ! Un freebie, c’est un cadeau que les internautes peuvent télécharger gratuitement depuis votre site web. C’est un outil simple et efficace pour augmenter votre base de données clients et votre...
Comment bien vendre sur Instagram en 2022 ?
Vendre sur Instagram en 2022, comment faire pour que ça marche ? Suivez le guide ! Réseau social ultra populaire en train de supplanter Facebook, Instagram demeure en 2022 un outil plébiscité par les marques pour booster leurs ventes et accroître leur notoriété....
Nos meilleurs trucs de community manager pour animer vos réseaux sociaux pendant les fêtes
Vous êtes Community Manager et vous habitez à Rennes ? Les fêtes approchent et vous vous demandez comment animer vos réseaux sociaux pendant cette période ? Première chose à savoir : près de la moitié des consommateurs ont déjà commencé à faire leurs achats de...
4 conseils pour vendre sur Instagram à coup sûr
👋 Vous vendez des produits ou services sur Instagram ? 👋 Vous vous demandez comment créer des publications qui intéressent les acheteurs ? 👋 Vous recherchez des idées créatives pour élargir votre visibilité et vos ventes ? ✅ Vous êtes au bon endroit ! Dans cet...
4 clés pour rédiger une page à propos captivante
Comment rédiger la page à propos, l’une des pages les plus visitées sur un site web ? Qu’il s’agisse d’un blog de voyage, d’une boutique en ligne de vêtements pour enfants ou du site vitrine d’un cabinet d’architectes, la page à propos doit être écrite avec soin. Elle...
Quand publier sur les réseaux sociaux ?
Vous gérez les réseaux sociaux de votre entreprise ? Alors c'est sûrement une question que vous vous êtes déjà posé. Quel est le meilleur moment pour publier sur Facebook, Instagram ou Linkedin ? À quelle heure doit-on poster ? S'il existait une réponse unique, ce...
Blog : comment rédiger un titre accrocheur ?
Un internaute est arrivé sur votre blog professionnel : hourra ! À partir de cet instant, vous n’avez que 8 secondes pour capter son attention…Comment faire pour retenir l’attention de cet internaute avant que le site web explose ? avant qu’il quitte votre blog, faute...
Comment rédiger une page de vente qui convertit ?
Qu’est-ce qu’un page de vente ? C’est LA page qui doit absolument apparaître sur votre site web professionnel si vous avez un produit ou un service à mettre en avant ! Comme son nom l’indique, cette page a pour vocation de vendre. Vous avez certainement déjà cliqué...