Comment ça, plus personne ne lit les newsletters ? Si elles finissent dans les spams ou ne sont jamais ouvertes, c’est qu’elle ne sont pas bien calibrées. En tant que lecteur, vous n’avez pas envie de perdre votre temps avec des informations inutiles ou de la...
Contenus et réseaux sociaux
Rédacteur web, ghostwriter, copywriter : de quel spécialiste de l’écrit votre entreprise a-t-elle besoin ?
Besoins de textes pour votre site web professionnel ? Faites confiance à Chat GPT ! Alors... oui, mais non. Demain, il sera peut-être possible de laisser les IA rédiger (presque) tous les contenus à notre place. Mais pas aujourd'hui. Votre enterprise a besoin de...
Branding efficace : mode d’emploi
Qu’est-ce que le branding ? Le mot vient de l’anglais “brand”, qui signifie “marque”. Le branding regroupe tout ce que fait une marque pour se rendre immédiatement reconnaissable, tout en captant les consommateurs qui s’identifient à elle. Concrètement, une marque...
Stratégie de contenus : les avantages et les inconvénients des marronniers
Un marronnier, c’est un sujet qui revient à la même période chaque année dans les médias. Les reportages sur la rentrée scolaire dans les journaux télévisés en septembre, les analyses des résultats du Bac dans les magazines en juin, etc. Au moment où nous publions cet...
Rédaction web : pour ou contre l’utilisation de l’intelligence artificielle ?
L’intelligence artificielle est de plus en plus présente dans la rédaction de contenu web. Elle se nourrit d’articles exploités en grande quantité sur Internet pour proposer du contenu. Internet est en constante évolution et les innovations sont nombreuses... Mais...
Nos idées pour votre communication digitale à la rentrée
Les vacances sont terminées, c’est le moment d’attaquer la communication digitale de rentrée ! En tant que commerçant, artisan, association, chef.fe d’entreprise ou freelance, quel que soit votre domaine d'activité, la rentrée est un moment stratégique. Vous revenez...
Entreprises : ces 5 erreurs ruinent votre stratégie de contenu
Quoi ? Vous êtes une PME rennaise, une TPE du pays de Fougères ou un commerçant à Cesson et vous n’avez pas de stratégie de contenu web ? Commençons par étudier ensemble vos besoins, et en route pour une stratégie de contenus aux petits oignons !Si vous avez déjà mis...
TikTok : quels enjeux pour les entreprises ?
Vous avez certainement entendu parler de TikTok depuis ces dernières années. Ce jeune média, très populaire auprès des ados, est un véritable phénomène dans le monde des réseaux sociaux. L’appli créée en 2016 est disponible dans 155 pays en 75 langues. Elle comptait...
UX-wording : ce dont votre entreprise a besoin pour séduire les internautes
C’est quoi le wording, à part un nouvel anglicisme tendance dans le marketing et la com’ ? (Sarsactiques, nous ? 😇) Dans 'wording', il y a 'word'. On peut littéralement traduire wording par formulation : il s’agit de trouver les bons mots pour capter les lecteurs....
Comment bien communiquer sur LinkedIn ?
Pas de bonne communication B2B sans un bon compte LinkedIn ! On ne présente plus cette plateforme incontournable pour vous, qui êtes à la tête d’une entreprise, quelle que soit sa taille, quel que soit le secteur. Avec plus de 3,5 millions d’utilisateurs actifs...
Propulsez la visibilité de votre site web avec le cocon sémantique
Le site web de votre entreprise, c’est la vitrine de votre activité. Design impeccable, contenus attractifs et ergonomie au top, il doit donner envie aux internautes d’entrer pour visiter et acheter vos produits ou services ! 👉 Si vous n’êtes pas encore à cette étape,...
Accessibilité web : misez sur l’écriture facile à lire
Qu'est-ce que l'écriture facile à lire ? Vous avez peut-être déjà vu le sigle FALC, ou son logo en blanc sur fond bleu, sur des sites officiels ou des sitee d'information. Derrière ce mystérieux acronyme se cache un ensemble de bonnes pratiques pour simplifier la vie...
Suivez-nous sur les réseaux sociaux