Edition
mise en page

POUR UNE COMMUNICATION PAPIER TOUJOURS À LA PAGE

Le pouvoir du digital prend encore plus d’ampleur quand il est associé à une communication papier adaptée. L’objet papier, s’il est conçu avec soin, devient un outil de haut de gamme pour souligner votre identité et passer au niveau supérieur de votre communication.

Vous captez vos clients, votre communauté, vos prospects avec des outils digitaux à la pointe, mais vous créez un véritable lien, un contact humain irremplaçable en remettant une carte de visite, un flyer, une brochure ou un dépliant. Place aux beaux ouvrages imprimés qui reflètent la personnalité et les valeurs de votre entreprise !

À la fois créatif, rare et original, le papier est devenu synonyme d’audace, d’innovation et de luxe. Beaux papiers, nouveaux matériaux, papiers connectés… Vous n’imaginez pas toutes les possibilités à découvrir. Et chez Cocottes-minute, on tient à redonner à la communication papier ses lettres de noblesse.

La mise en page est un vecteur de communication à elle seule

Une ligne, un espace, des couleurs à composer sur une page et c’est tout votre univers qui est représenté. Cela semble un peu magique, mais c’est simplement le plaisir de trouver un équilibre, une harmonie entre la mise en forme du texte et sa signification qui fait toute la saveur de notre travail. 

C’est un plaisir de travailler sur des papiers qui seront remis comme autant d’objets précieux : cartes de visite, flyers, cartes de vœux, brochures, livres promotionnels…

Graphisme print
cocottes bleue

Les usages inédits du papier pour la com’ de votre entreprise

Le papier devient rare et imprimer des milliers d’exemplaires d’un catalogue ou d’un dépliant peut s’avérer compliqué. Mais il ne disparaîtra pas pour autant. 

C’était le bon moment pour faire évoluer vos outils de communication, en proposant des supports alternatifs à ce qui se faisait traditionnellement et en sélectionnant avec soin ce qui sera envoyé à l’imprimeur.

  • Transformez vos cartes de visites en objets de prestige, avec un papier de haut de gamme qui traduira instantanément les valeurs de votre entreprise.
  • Repensez vos brochures papier traditionnelles : en les digitalisant, vous les rendez plus accessibles, vous les envoyez plus facilement et vous les rendez interactives.

Connaissez-vous le papier du futur ?

La feuille de pierre… Oui, vous avez bien lu : de la pierre ! C’est un support fabriqué avec 80 % de carbonate de calcium (craie ou marbre) et 20 % de polyéthylène. Cela le rend proche des supports indéchirables, il résiste à l’eau et, surtout, il est imprimable.  

Imaginez ce que l’on peut faire avec ce papier du futur ! Des affiches qui résistent aux intempéries le temps de votre événement, donc plus besoin de plastifier… des sets de tables plus résistants pour les restaurateurs, donc moins de déchets… 

La réduction de l’impact écologique fait partie intégrante des valeurs de l’agence et il est important pour nous de mettre en avant le respect de l’environnement dans toutes nos prestations, y compris dans notre manière d’appréhender l’utilisation du papier.

edition nouveau papier feuille de pierre
Agence Rennes identité visuelle

Papier et nouvelles technologies : le papier connecté

De quoi s’agit-il ? D’associer des contenus digitaux à vos documents papiers grâce à l’impression de QR codes. Le principe est innovant et enthousiasmant ! Vous permettez ainsi à vos lecteurs de prolonger la lecture de votre document avec une vidéo, du son, la navigation sur vos réseaux sociaux… Bref, vous lui faites vivre une expérience nouvelle.

Voici les bonnes questions à vous poser avant d’opter pour le papier connecté.

  • Quel est l’objectif de votre opération de communication ? 
  • Quelle est la cible ?
  • Quels sont les contenus à mettre en valeur ?
  • Quel est le scénario ?

Vous souhaitez communiquer différemment ?

Découvrir des solutions d’impression originales, décalées et uniques pour créer une communication papier qui sort du lot ?

Entreprendre au féminin Bretagne

Un beau travail de collaboration pour l’association Entreprendre au féminin Bretagne qui souhaitait mettre en avant et valoriser le parcours de 15 femmes entrepreneurs.

Réalisation de la mise en page d’un livre de 100 pages ainsi que la création graphique de la couverture et des feuillets intérieurs ; ce livre a été imprimé pour l’occasion des 10 ans de l’association.