Comment rédiger une page de vente qui convertit ?

Qu’est-ce qu’un page de vente ?

C’est LA page qui doit absolument apparaître sur votre site web professionnel si vous avez un produit ou un service à mettre en avant ! Comme son nom l’indique, cette page a pour vocation de vendre. Vous avez certainement déjà cliqué sur le bouton d’achat après la lecture d’une page de vente, car vous avez été convaincu ! Et c’est exactement l’objectif d’une page de vente : séduire le lecteur pour déclencher un acte d’achat. Comment faire pour créer une page de vente qui convertit ? On vous dit tout dans cet article.

Comment rédiger une page de vente avec un bon copywriting

On préfère être très clair : même si vous avez une excellente plume et que vous rédigez déjà les contenus de votre site web, la création d’une bonne page de vente pour votre site web professionnel est un exercice délicat.

Il est nécessaire de connaître les bases de l’écriture persuasive (copywriting) et de choisir exactement les mots et le ton qui capteront votre cible. Il ne s’agit pas simplement d’annoncer que votre canapé est confortable, que votre massage californien est apaisant, que votre bouquet de roses est magnifique ou que votre miel est délicieux… les clients le savent déjà !

Sur une page de vente, il faut aller plus loin et vendre du rêve !

3 secrets pour convertir vos prospects en clients

⭐️ Un style clair et structuré

Les phrases courtes et les listes à puces sont plus que jamais vos amies dans votre page de vente. Même si la page est longue (comptez 2000 mots en moyenne), le propos doit être très clair et très bien structuré.

Articulez la structure de votre page de vente en racontant une histoire : commencez par exemple par vous mettre à la place de votre client, faites preuve d’empathie face au problème qu’il rencontre, puis apportez une solution grâce à votre produit.

N’oubliez pas de vous présenter sous votre meilleur jour et d’apporter des témoignages de clients satisfaits.

⭐️ Des informations nombreuses et précises

N’hésitez pas à détailler votre produit le plus possible.

S’il s’agit d’une formation, parlez de chaque module, indiquez les supports et les réseaux que vous utiliserez, affichez le calendrier des sessions… Plus vous serez précis, plus votre produit apparaîtra fiable et crédible.

Les lecteurs ne sont pas idiots : ils savent reconnaître un contenu creux d’une page de vente de qualité. Votre produit est super ? Mettez-le en avant !

 ⭐️ Votre touche personnelle

Le copywriting diffère de la rédaction web dans la mesure où il se place beaucoup plus près du client. Empathie, authenticité et proximité doivent être mises en avant tout au long de votre récit. Restez vous-même quand vous parlez de votre programme de coaching, de votre cuisine équipée ou de votre dernière gamme d’outils de bricolage !

Un dernier truc : n’hésitez pas à prendre votre lecteur par la main pour le guider jusqu’au bouton d’achat. Vous pouvez même placer plusieurs appels à l’action tout au long de votre texte.

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