Blog d’entreprise : les 3 arguments pour vous convaincre d’en créer un

Les sites web d’entreprises ont souvent un point commun. Qu’il s’agisse de petites ou de grosses entreprises, de sites e-commerce ou même de sites de collectivités, le constat est identique dans de nombreux cas : les pages statiques du site sont bien là, mais la partie blog est plutôt négligée. Or, le blog d’entreprise est un atout précieux et facile à mettre en place !

Voici les 3 arguments qui vont vous convaincre de créer un blog si ce n’est pas déjà fait. Ou de vous remettre sérieusement à alimenter cette partie primordiale de votre site web professionnel.

1 – Le blog d’entreprise permet de gagner beaucoup de visibilité

Quitte à se répéter, rappelons ce fait essentiel : un site web avec un blog dispose de davantage de pages indexées qu’un site web sans blog. Ajouter un blog à votre site permet d’améliorer le référencement dans les moteurs de recherche et de gagner en visibilité.

Un contenu dynamique (mis à jour régulièrement), vous donne un avantage certain par rapport à un contenu statique (les pages de présentation que vous ne modifiez pas ou très peu).

Vous visez la première page de Google ? Commencez par créer un blog !

2 – Le blog d’entreprise crée des liens avec vos clients

Quel que soit votre domaine d’activité, les pages statiques de votre site web ne permettent pas d’interagir avec vos clients ou prospects. En revanche, vous pouvez facilement développer une image plus accessible en publiant régulièrement des articles sur votre blog. Cette stratégie vous permet aussi d’inviter les visiteurs à commenter ou à vous poser directement des questions.

Intéressez-vous aux problématiques de vos clients et répondez à leurs questions : ils se souviendront d’avoir été entendus ! Le jour où ils décideront d’acheter une prestation ou un produit, ils reviendront plus facilement vers vous. A bon entendeur…

3 – Votre entreprise a un domaine d’expertise : faites-le savoir !

Vous êtes un.e spécialiste, vous connaissez votre métier sur le bout des doigts, c’est une évidence. Par contre, est-ce le cas de tous les internautes qui visitent votre site ? Donnez des informations sur votre métier, fournissez des chiffres et des graphiques, affichez votre spécificité, exprimez votre avis : c’est aussi à cela que sert un blog d’entreprise.

Attention toutefois, il ne s’agit pas d’un blog personnel : l’objectif est de vous positionner en tant qu’expert.e et de le faire savoir.

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