Nos idées de newsletter de rentrée pour votre communication digitale

Les vacances sont terminées, c’est le moment d’attaquer la communication digitale de rentrée ! En tant que commerçant, artisan, association, chef.fe d’entreprise ou freelance, quel que soit votre domaine d’activité, la rentrée est un moment stratégique.

Vous revenez de la plage avec le plein de bonnes idées et de bonnes résolutions, il s’agit désormais d’en tirer le meilleur pour booster votre communication digitale dès septembre. Par où commencer ? Voici nos idées pour bien communiquer à la rentrée.

Les clés de la communication digitale de votre entreprise à la rentrée

Si vous avez un peu levé le pied en termes de communication cet été, il est temps de reprendre un rythme de croisière.

Affichez votre dynamisme et gagnez la confiance de vos clients et prospects en lançant une communication digitale originale et bien calibrée dès la rentrée.

En panne d’idées ? Pas de panique, les Cocottes sont là !

💡 Bilan de l’été : un post ou un article d’inspiration personnel où vous racontez vos vacances ou celles de vos équipes. Si vous n’aimez pas vous mettre en avant, dites simplement comment votre entreprise a survécu aux canicules estivales !

💡 Rappel des objectifs annuels : faites un point sur vos ventes, vos lancements de produits et vos points forts de 2022 et annoncez ce qu’il vous reste à accomplir d’ici à 2023.

💡 Coulisses de l’entreprises : comment préparez-vous votre rentrée ? Comment vous organisez-vous ? Qu’est-ce qui a bien fonctionné jusqu’à présent ? Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Quelles sont les outils et méthodes que vous allez garder ou arrêter d’utiliser ?

💡 Nouveau produit ou service : c’est le bon moment pour en parler, mais restez léger et ne surchargez pas votre communication avec de l’auto-promotion. Si vous n’avez pas de nouveauté à présenter, c’est le moment de rappeler votre offre existante.

💡 Calendrier : vous organisez des ateliers pour présenter vos produits ou services ? Vous serez présent à un salon professionnel ? Communiquez sur votre planning pour rencontrer plus facilement vos futurs partenaires.

Rien de neuf à la rentrée ? Faites le ménage dans votre communication digitale !

Si vous n’avez vraiment rien à annoncer, nous vous invitons à prendre un moment pour réfléchir à votre communication digitale… Elle a peut-être besoin d’un petit coup de pouce ou d’un petit coup de balai.

Et si c’était le bon moment pour apporter un regard neuf sur votre communication digitale ?

  • votre logo est peut-être un peu démodé
  • la charte graphique ne correspond plus exactement à votre entreprise
  • les informations de votre site web sont obsolètes
  • les mises à jour ne sont pas faites mais vous ne maitrisez pas assez votre outil pour vous en occuper
  • vous n’avez pas de calendrier éditorial pour communiquer clairement et régulièrement auprès de votre public cible…

Vous souhaitez de bons conseils pour vos newsletter ?

Prenez contact avec notre équipe et échangeons sur votre projet !

Inscris-toi à ma newsletter !

C’est moi Paulette ! Je t’invite à suivre notre actualité. C’est simple ! Tu t’inscris à la lettre de Paulette et tu recevras dans ta boite mail des informations pratiques, des tutos ou des actualités…

Suis-nous sur les réseaux !