4 conseils pour vendre sur Instagram à coup sûr

👋 Vous vendez des produits ou services sur Instagram ? 

👋 Vous vous demandez comment créer des publications qui intéressent les acheteurs ?

👋 Vous recherchez des idées créatives pour élargir votre visibilité et vos ventes ?

✅ Vous êtes au bon endroit !

Dans cet article, vous trouverez quatre techniques vraiment efficaces pour bien vendre sur Instagram. Des conseils qui vous aideront à partager régulièrement des images de produits dans tous types de contenu. Vos publications ne seront pas que des messages de ventes : elles apporteront aussi de la valeur.

Avant de commencer à vendre sur Instagram…

Pour réussir à vendre sur Insta, vous devez d’abord créer une communauté qualifiée. Elle doit s’intéresser à votre marque et à vos produits.

Si vous n’avez pas le bon public, vous aurez du mal à les convertir en clients. Nous avons vu dans un précédent article comment créer un profil d’entreprise parfait ainsi qu’un entonnoir de ventes sur Instagram. N’hésitez pas à les relire avant de passer à la suite !

#1 Optimisez la présentation de vos produits en fonction de votre audience

Comme pour tous les aspects du marketing sur les réseaux sociaux, vous avez besoin d’une stratégie bien conçue pour tirer le meilleur parti de votre boutique Instagram. Lorsque vous décrivez votre stratégie, pensez à la manière dont les consommateurs utilisent Instagram.

Ils ne viennent pas sur Instagram pour faire des achats, donc votre contenu doit fournir de la valeur, stimuler l’engagement et établir des liens avec votre public.

Les publics qui voient votre contenu manquent de temps, donc pour les encourager à agir lorsqu’ils voient un produit qu’ils aiment, vous devez rendre le processus rapide et facile pour eux. Plus c’est simple, plus ils sont susceptibles d’acheter.

Choisissez des images qui reflètent la diversité de votre public et assurez-vous que votre cible se reconnait dans votre contenu : ça l’aidera à décider si votre produit lui convient.

#2 Vendre sur Instagram passe par le contenu vidéo

Les avantages de l’utilisation de la vidéo sur Instagram sont énormes, car le mouvement d’une vidéo empêche les gens de faire défiler le flux.

Par exemple : dans une vidéo, vous pouvez partager comment votre produit est fabriqué, utilisé et aimé par les clients. Voici quelques exemples de vidéos que vous pouvez faire :

Créez des vidéos explicatives pour que votre public puisse en tirer des leçons.

Emmenez les abonnés dans les coulisses du parcours du produit pour montrer les attributs uniques de votre produit.

Montrez comment vos produits peuvent être utilisés et les avantages de leur utilisation.

Répondez aux questions les plus fréquemment posées (FAQ) sur vos produits.

Pensez à utiliser la vidéo dans les différents les types de contenu comme les Stories, les Réels, l’IGTV ou sur le fil d’actualité.

#3 Attirez un public captif grâce aux bons hashtags

Une façon d’attirer de nouveaux abonnés consiste à utiliser au maximum les hashtags dans toutes vos publications : Story, Réels Guides, IGTV.

Choisissez des hashtags que vos clients idéaux pourraient utiliser, rechercher ou suivre. N’ayez pas peur d’expérimenter : vous pouvez en utiliser jusqu’à 30 par publication ! Cela peut prendre un certain temps pour trouver la bonne combinaison de hashtags qui atteindra vos abonnés idéaux.

Pensez également ajouter des Stickers de géolocalisation pour aller toucher des clients lorsque vous proposez des produits ou services au niveau local.

# 4 Rappelez à votre communauté d’enregistrer les produits

Lorsqu’un utilisateur tombe sur une publication, il peut effectuer les actions suivantes :

ne rien faire (mais pas sur votre page, évidemment !)

appuyer sur le bouton en forme de coeur

laisser un commentaire

partager la publication en story ou en message

enregistrer la publication dans une collection.

Cette dernière option est particulièrement intéressante pour votre boutique ! En effet, quand un internaute découvre des produits qu’il aime, il peut les enregistrer dans une collection qu’Instagram a stratégiquement nommée «Enregistrement».

Cela signifie qu’il peut facilement revenir et terminer son achat à une date ultérieure. Il recevra ainsi un rappel du produit chaque fois qu’ils visiteront sa liste.

💡 Conseil de pro : incluez toujours un CTA verbal ou textuel pour que les utilisateurs enregistrent votre produit dans une collection !

Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux les plus dynamiques et les plus populaires, en particulier pour les entreprises.

Pour réussir à vendre sur Instagram, vous devez d’abord développer un suivi qui a un réel intérêt pour votre entreprise et vos produits.

Ensuite, utilisez les quatre tactiques ci-dessus pour commencer à convertir ces abonnés en clients.

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