Comment vendre sur Insta en 2022

Vendre sur Instagram en 2022, comment faire pour que ça marche ? Suivez le guide !

Réseau social ultra populaire en train de supplanter Facebook, Instagram demeure en 2022 un outil plébiscité par les marques pour booster leurs ventes et accroître leur notoriété.

Alors, pourquoi pas en profiter à votre tour ? Insta n’est pas qu’une vitrine pour présenter ce que vous vendez, mais bien une marketplace à l’efficacité redoutable… si on connait les ficelles.

Insta vous permet, en tant que e-commerçant, de vendre vos produits et services, mais aussi de proposer des exclusivités à votre communauté et de la fidéliser.

Mieux vendre sur Instagram grâce à la fonction shopping

Offir une véritable expérience d’achat à vos fans grâce au pouvoir de la fonctionnalité shopping d’Instagram, voilà LE filon à exploiter en 2022.

Comment faire ? Il suffit d’identifier des produits sur votre publication insta ou sur une story. Les messages ressemblent aux publications « classiques », sauf que dans ce cas, les informations et les prix de vos produits sont affichés en plus.

Notez bien que cette technique s’applique à la vente de biens matériels uniquement (les services ne peuvent pas être vendus via Instagram Shopping, c’est interdit).

Nous vous recommandons de bien vérifier les conditions d’éligibilité de votre entreprise avant d’utiliser Instagram Shopping (par exemple, vous ne pouvez pas proposer la vente d’alcool).

Vendre sur Instagram avec des stories calibrées, un classique

Toujours aussi populaires, les stories constituent un canal marketing très efficace, surtout grâce aux liens cliquables.

Sans pousser explicitement à la vente, utilisez plutôt cet outil pour guider vers la vente en douceur, grâce à des contenus calibrés et des publications créatives qui vont créer l’engagement. 

En plus des stories, nous vous incitons vivement à miser sur les Reels pour augmenter votre communauté. Personne ne peut résister à ces petites vidéos ultra virales !

Créer des partenariats avec des influenceurs

Une technique qui fonctionnera de mieux en mieux en 2022 : s’associer avec des influenceurs pour bien vendre sur Instagram.

Grâce à leur communauté et leur popularité, les influenceurs peuvent vous aider à gagner rapidement une forte notoriété.

La clé ? Sélectionner des influenceurs dans votre secteur d’activité, pas forcément les plus célèbres :laperle rare n’a pas forcément un million de fans, mais son audience est ultra qualifiée.

Il suffit de quelques milliers d’abonnés pour faire la différence, si le taux de conversion est élevé. N’hésitez pas à contacter directement les influenceurs susceptibles d’être intéressés par une collaboration

Rappel : les 2 indispensables pour bien vendre sur Instagram 

1. La preuve sociale

Trouvez un abonné qui présente votre produit ou service sur son propre compte de manière originale ou décalée, et c’est gagné ! 

C’est une technique que les gens apprécient toujours. la présentation « en conditions réelles » favorise l’engagement et permet à vos clients potentiels de s’identifier à votre produit.

2. Les visuels de qualité

Il est toujours bon de le répéter : Instagram est LE réseau social de l’image par excellence. Qu’il s’agisse de photos, de vidéos ou de créations graphiques, l’image que vous publiez sur votre compte d’entreprise doit absolument être professionnelle. Ce n’est pas négociable !

Vous avez besoin d’accompagnement pour bien vendre sur Insta ?

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