Comment rédiger une page de vente qui convertit ?
Comment rédiger une page de vente qui convertit ? Qu’est-ce qu’un page de vente ? C’est LA page qui doit absolument apparaître sur votre site web professionnel si vous avez un produit ou un service à mettre en avant !…
Comment choisir les réseaux sociaux les mieux adaptés à votre entreprise ?
Comment choisir les réseaux sociaux les mieux adaptés à votre entreprise ? Facebook ou Instagram ? Linkedin ou Twitter ? Et Pinterest ? Et Tiktok ?Choisir d'être présent sur TOUS les réseaux sociaux n'est pas la solution pour votre entreprise.…
Bien organiser un blog d’expert grâce à la méthode Pillar Cluster
Bien organiser un blog d’expert grâce à la méthode Pillar Cluster « Pillar Cluster », voilà encore un mot barbare dans le jargon anglais du marketing de contenu ! Cette expression désigne une méthode simple et efficace pour transformer votre blog…
Création de site web : les 3 étapes fondamentales
Création de site web : les 3 étapes fondamentales La question de la création de site web ne se pose plus, dans un monde résolument tourné vers le numérique.Pour votre entreprise, votre association, il est important de montrer à vos…
Le casse tête des frais de livraison sur une boutique en ligne
Fini le casse-tête des frais de livraisons pour les boutique en ligne avec Woocommerce ! Woocommerce est un très bel outil pour créer un site e-commerce : il est facile d’accès, suffisamment puissant pour plusieurs milliers de produits, simple en…
La création de vidéo : une prestation seulement technique ?
La création de vidéo : une prestation seulement technique ? Dans le domaine de la création de vidéo, la diversité et la complexité des moyens mis en œuvre lors d’un tournage nécessite une équipe technique qualifiée ayant une bonne vision…
La postproduction vidéo pour les nuls
La postproduction vidéo pour les nuls Créer une vidéo pour promouvoir vos produits et vos services, c’est bien. Mais il faut qu’elle soit qualitative, sinon c’est votre image de marque qui risque d’en pâtir. La postproduction vidéo est la dernière étape…
Le dépliant : un support de choix pour une communication papier efficace
Le dépliant : un support de choix pour une communication papier efficace En règle générale, les entreprises ont une bonne conscience de la nécessité de définir clairement leurs moyens de communication. Elles évaluent les différents supports à leur disposition en…
4 conseils pour vendre sur Instagram à coup sûr
4 conseils pour vendre sur Instagram à coup sûr 👋 Vous vendez des produits ou services sur Instagram ? 👋 Vous vous demandez comment créer des publications qui intéressent les acheteurs ?👋 Vous recherchez des idées créatives pour élargir votre visibilité et vos ventes…
Comment vendre sur Instagram en 2021 ?
Comment vendre sur Instagram en 2021 ? Depuis quelques années, Instagram est devenu un outil marketing incontournable. Il fait partie du haut du classement des réseaux sociaux les plus utilisés au monde, et de nombreuses marques l’ont bien compris : elles savent…
Pourquoi faire un audit SEO de site internet
Pourquoi faire un audit SEO de site internet Lorsque l’on souhaite améliorer le positionnement de son site internet, la première chose à faire est de faire un état des lieux de la situation sous forme d’audit SEO. Qu’est-ce qu’un audit…
La transition numérique : un nouveau souffle pour votre TPE/PME
La transition numérique : un nouveau souffle pour votre TPE/PME ! On a beaucoup entendu parler de la transition numérique des entreprises depuis le début de la crise COVID. En effet, avec les mesures de confinement et la fermeture brutale…
Graphiste freelance à Rennes c’est quoi ?
Graphiste freelance à Rennes c’est quoi ? Par définition, le graphiste freelance est un professionnel des arts graphiques qui travaille à son compte pour des entreprises (artisans, commerçant, TPE, PME) ou alors en sous-traitance pour des agences de communication ou…
Comment faire soi-même un audit SEO pour site web ?
Comment faire soi-même un audit SEO pour site web Le nombre de paramètres intervenant dans le référencement naturel d’un site internet devient de plus en plus important. Google brouille les pistes sans doute de manière délibérée. Le consultant SEO a…
La communication papier peut-elle disparaître ?
La communication papier peut-elle disparaître ? Nous avons tendance à penser que la communication papier est vouée à disparaître : il faut penser écologie et les forêts sont précieuses. Moi la première, j’ai longtemps été convaincue par cet argument irréfutable.…