Brochure d’entreprise : les éléments que vous devez intégrer pour convaincre

Brochure d’entreprise : les éléments que vous devez intégrer pour convaincre Avez-vous pensé à créer une brochure pour mettre en valeur votre entreprise ? Si oui, est-ce qu’elle atteint son objectif ?Si non, pourquoi ne pas explorer ce canal de communication ? La brochure d’entreprise, ou plaquette commerciale, est bien plus qu’un simple support de […]

Quand faut-il changer votre logo ?

Quand faut-il changer votre logo ? Quelle est la durée de vie en moyenne d’un bon logo ? Entre 10 et 15 ans. Cela signifie que si vous avez créé votre entreprise avant 2008, cet article est fait pour vous ! Changer le logo fait partie des étapes de la vie d’une entreprise, quelle que […]

Comment créer l’identité graphique de votre entreprise ?

Comment créer l’identité graphique de votre entreprise ? Avant d’explorer les méthodes de travail efficaces, il est essentiel de clarifier la notion fondamentale d’identité graphique, souvent appelée identité visuelle. Cette composante essentielle de toute entreprise ou marque englobe l’ensemble des éléments visuels qui la caractérisent, façonnant ainsi sa présence et sa reconnaissance sur le marché. […]

Creative commons : mode d’emploi

Creative commons : mode d’emploi Dans un monde de plus en plus connecté et où le partage d’informations est devenu monnaie courante, la question de la propriété intellectuelle se pose avec une urgence croissante. Comment concilier le désir de partager nos créations avec le besoin légitime de protéger nos droits en tant qu’auteurs ? La […]

Comment choisir la bonne couleur pour votre logo ?

Comment choisir la bonne couleur pour votre logo ? Le logo est à la base de l’identité graphique : qu’il s’agisse d’une entreprise, d’un événement, d’une association ou d’une marque, un bon logo est tout simplement in-dis-pen-sable. Unique et immédiatement identifiable, le logo ne s’improvise pas. Un logo doit donc être conçu par un(e) professionnel(le) […]

Logo d’entreprise : comment choisir la bonne typo

Logo d’entreprise : comment choisir la bonne typo ? Votre logo, c’est l’image de votre entreprise. Il doit être percutant et immédiatement identifiable pour vos clients. Si je vous parle d’une célèbre virgule, d’une pomme ou d’un losange, vous voyez immédiatement de quelle entreprise je parle. Mais l’aspect graphique ne fait pas tout : le […]

La communication papier peut-elle disparaître ?

La communication papier peut-elle disparaître ? Nous avons tendance à penser que la communication papier est vouée à disparaître : il faut penser écologie et les forêts sont précieuses. Moi la première, j’ai longtemps été convaincue par cet argument irréfutable. Pourtant, la pratique de mon métier m’a prouvé le contraire. Si le papier est bel […]